But de l'Association

Les activités de l'UCT ont principalement pour but la formation permanente et le perfectionnement du personnel technique. Il s'agit d'une part de cours techniques, de séminaires et de visites d'installations avec des explications techniques. Il y a chaque année une multidtude de possibilité de perfectionnement proposé et ceci dans les deux nationales principales, à savoir, l'allemand et le français.

L'association assure la promotion du perfectionnement professionnel des cadres techniques à l'aide des moyens suivants:

- Organisations de séminaires et de cours de prefectionnements

- Orientation sur les nouveautés et propostions d'améliorations

- Collaborations avec des instituts spécialisés

- Développement du networking

- Protection des intérêts juridiques des membres A dans le cadres de leur activités proffessionnelles

L'association a aussi le devoir de représenter les intérêts du personnel technique des entreprises de transports à câbles dans les diveres commisions regroupant les constructeurs, les autorités de surveillances, les remontées mécaniques suisses et divers organes faîtiers.

 Histoire

L'association a été fondée en 1957 sous la forme d'une "organisation d'entraide" parce que les responsables d'exploitation étaient surchargés à l'époque du boom des transports à câbles. L'échange d'expériences et les réunions amicales entre camarades occupaient le premier plan. On a rapidement reconnu que seuls des spécialistes qualifiés pouvaient apporter une réponse à de nombreuses questions. En conséquence les membres du comité ont noué des contacts avec les départements spécialisés des hautes écoles, l'EMPA, ainsi que les représentants des autorités et de l'industrie. Il s'est développé à partir de ces relations un excellent concept de perfectionnement permanent du personnel technique au moyen de séminaires, expositions, démonstrations, cours et séminaires spécialisés. L'UCT compte aujourd'hui env. 700 membres