Membres et Prestations

Le personnel technique des installations, en devenant membres  actifs de l'association, bénéficie automatiquement d'une protection juridique collective et reçois la magazine de l'association. D'autre part, il bénéficie de prix préférentiel pour les cours de perfectionnnments proposés

L'association propose troix type de catégorie de membres

Membres A (Membres actifs)

Les membres A peuvent être des personnes ayant la formation de spécialiste en transports à câble ou assumant une fonction de cadre technique à l'intérieur des entreprises de transports à câbles et de téléphériques suisses. 

Ils bénéficient de tous les avantages de l'association et disposent du droit de vote et d'élection dans les affaires prévues par les statuts. Ils possèdent une prérogative à la participation aux manifestations de l'UCT. Ils sont en droit de faire appel à l'assurance de protection juridique conclue par l'association. 

Membres B (Membres passifs)

Les membres B peuvent être des entreprises possédant des transports à câbles ou remonte-pentes qui leur sont propres ou
associés, de même que des autorités, institutions et organi-sations proches de l'UCT.

Ces membres ont le droit de déléguer un cadre technique aux manifestations de l'UCT.Ils ne possèdent ni droit de vote, ni d'élection.

Membres C (Membres bienfaiteurs)

Les membres C peuvent être des fournisseurs ou des personnes individuelles proches de l'UCT. Ils ne possèdent ni droit de vote, ni d'élection.