Concept de plateforme d’échange d’apprentis mécatroniciens de remontées mécaniques

 

Situation :

Les sociétés de remontées mécaniques qui forment des apprentis conservent parfois leur ex-apprenti au terme de son apprentissage. Cependant, il est souvent préférable que le jeune employé change d’air et se rendent dans d’autres stations avant de continuer sa vie professionnelle au sein de l’entreprise qui l’a formé. Cela a aussi pour avantage d’éviter à ce que l’employé reste un éternel apprenti dans son entreprise formatrice.

 

 

Fonctionnement de la plateforme d’échange :

Les sociétés formatrices qui ont pour but de conserver leur apprenti au terme de son apprentissage participent au programme d’échange d’apprenti si elles le désirent. Durant la 4ème année d’apprentissage, l’entreprise inscrit le nom de son apprenti sur la page dédiée du site internet de l’UCTR.

Les entreprises qui possèdent également un apprenti de 4ème année ayant pour but de le garder consultent la page dédiée afin de trouver une station partenaire pour l’échange.

La durée de l’échange doit être d’au minimum 6 mois. Une année entière est cependant recommandée pour que l’échange prenne toute sa mesure.

 

Remarque : Dans le but de perfectionner une langue étrangère, ce concept d’échange devrait également être instauré au sein de l’UCT à terme.

 

Vous êtes intéressés, 

Inscrivez-vous auprès du secrétariat de l'UCT ou prenez contact avec le président.  

Secrétariat UCT: org@vtk.ch

 Nom Prénom CV Adresse mail