12 oct. 2018

Nouvelle Télécabine aux Diablèrets

Nouvelle Télécabine aux Diablèrets

C’est une toute nouvelle télécabine, le Diablerets Express, qui permettra aus skieurs, lugeurs ou promeneurs de rejoindre les Mazots depuis Les Diablerets (via la Jorasse)...

27 août 2018

Le plus haut téléphérique 3S prêt à entrer en service

Entre temps la station d’altitude a été entièrement terminée.

Grâce à une parfaite collaboration entre les différentes entreprises ayant participé à la construction du plus haut téléphérique 3S entre le Trockenen Steg et le petit Matterhorn - de Zermatt, rien ne s’oppose plus au début de l’exploitation de cette installation de unique en son genre à la fin 2018...

31 juil. 2018

50 ans Stockhornbahn

L’hiver dernier, la commande, l’entraînement, les plateformes des stations et les trains de roulement ont été remplacés.

La station de moyenne altitude Chrindi von Erlenbach im Simmental est depuis 1968 desservie par un téléphérique va-et-vient. Une année plus tard, un autre téléphérique va-et-vient permettait d’accéder au Stockhorn. L’entreprise de remontées mécaniques Stockhornbahn AG connut des heures difficiles...

23 juil. 2018

Une cérémonie des diplômes dans les hauteurs pour les apprentis

Une cérémonie des diplômes dans les hauteurs pour les apprentis

Le 29 juin 2018, les professionnels des remontées mécaniques tout juste sortis du moule ont recu leurs diplômes au restaurant panoramique du Bettmerhorn, situé à 2647 mètres d’altitude. Parmi eux figuraient deux jeunes femmes, une mécatronicienne et une employée de remontées mécaniques...

26 juin 2018

Journée de l’UCTR à Zermatt du 25 mai 2018

3S Trockener Steg - La nouvelle station du 3S à Klein Matterhorn n’est pas encore couverte et les conditions de travail sont certains jours compliquées.

Le rendez-vous de cette journée était fixé à Täsch à l’hôtel Täscherhof pour le traditionnel café-croissant afin de bien démarrer. Un grand nombre de membres se sont déplacés puisque une soixantaine de personnes étaient présentes à l’heure du café.

30 mai 2018

Formation aux travaux en hauteur, contrôle des boulonnages et sécurité au travail

Marc Ziegler, à droite, instruit les participants sur le maniement correct de l’équipement de protection personnel.

L’UCT a, pour la troisième fois, organisé un tel cours de formation sous la direction de Peter Lussi. 7 personnes ont suivis ce cours du 22 au 23 mai 2018 au centre de formation des RMS à Meiringen. Des connaissances théoriques et légales sur les boulons et vis de même que leur matière, classes de résistance et méthodes de serrage ont été fournies au début du séminaire.

27 avr. 2018

Téléphérique tricâble avec Crystal Rocks scintillants

Les cabines du nouveau téléphérique tricâblede Leitner ropeways à Zermatt sont ornées de cristaux Swarovski

Une cabine de ce type a été présentée lors du salon de l’aménagement durable et des installations en montagne „Mountain Planet“ à Grenoble le 18 avril 2018. - De g. à dr.: Fabian Imboden, Technischer Leiter Zermatt Bergbahnen AG Nord, Reinhard Lauber, Technischer Leiter Zermatt Bergbahnen AG Süd, Markus Hasler, CEO, Zermatt Bergbahnen AG, Martin Leitner, Vorstandsmitglied Leitner, Valerie Perren, Kommunikation Zermatt Tourismus, Markus Sigrist, Leitner Schweiz, und Gerold Biner, Verwaltungsrat, Zermatt Bergbahnen AG.

Un projet commun grandiose qui constitue une véritable attraction sur le marché des remontées mécaniques. Leitner ropeways a concu, en collaboration avec Swarovski, un produit haut de gamme très particulier pour Zermatt Bergbahnen AG: en alliant une technologie de téléphérique ultra moderne au design Pininfarina avec un sertissage cristallin de qualité, l’entreprise a atteint un niveau inégalé d’exécution et de conception.

30 mars 2018

Le nouveau PistenBully 600 est là!

Kässbohrer Geländefahrzeug AG a, le 8 février 2018, présenté au Nebelhorn au-dessus d'Oberstdorf, le nouveau PistenBully 600. Les différentes représentations nationales, de même que la presse spécialisée avaient été conviées.

PistenBully 600 - La présentation du nouveau PistenBully 600 offre une nouvelle référence dans l'entretien des pistes.

Le développement du nouveau PistenBully 600 a demandé, au cours de ces trois dernières années, l'investissement de la grande expérience des ingénieurs de PistenBully et ce, en collaboration avec les clients. Les 16 nouveaux brevets déposés soulignent cet effort. Les diverses nouveautés qu'il n'est pas possible de complètement approfondir ici mais dont cependant une partie est expliquée sont impressionnantes.