30 mars 2018

Le nouveau PistenBully 600 est là!

Kässbohrer Geländefahrzeug AG a, le 8 février 2018, présenté au Nebelhorn au-dessus d'Oberstdorf, le nouveau PistenBully 600. Les différentes représentations nationales, de même que la presse spécialisée avaient été conviées.

PistenBully 600 - La présentation du nouveau PistenBully 600 offre une nouvelle référence dans l'entretien des pistes.

Le développement du nouveau PistenBully 600 a demandé, au cours de ces trois dernières années, l'investissement de la grande expérience des ingénieurs de PistenBully et ce, en collaboration avec les clients. Les 16 nouveaux brevets déposés soulignent cet effort. Les diverses nouveautés qu'il n'est pas possible de complètement approfondir ici mais dont cependant une partie est expliquée sont impressionnantes.

9 févr. 2018

SNOWsat Analytics

Kässbohrer Geländefahrzeug AG se lance dans une coopération d'avenir dont l'objectif est le développement d'un nouveau produit appelé SNOWsat Analytics

L'équipe de partenaires - Geocloud AG/Schlieren, Weisse Arena Bergbahnen AG/ Laax, Grünenfelder und Partner AG, Domat/Ems.

Kässbohrer Geländefahrzeug AG se tourne vers l'avenir en concluant un accord important de coopération avec des entreprises suisses. L'objectif est, en association avec des entreprises leaders de leurs secteurs, d'aider les domaines skiables à se numériser. Les partenaires de cette coopération vont développer une solution qui, de manière simplifiée, permettra de gérer la masse d'informations et de données produites dans les stations de ski pour en faire un véritable avantage compétitif.

18 janv. 2018

Le téléphérique va-et-vient – des superlatifs

Une nouvelle cabine de style du type Kronos P de CWA a vu le jour grâce à la collaboration constructive du client.

Au cours des trois dernières années, a vu le jour sur le plus haut sommet d'Allemagne, le Zugspitze, "Top of Germany", un téléphérique va-et-vient des superlatifs. La construction du nouveau téléphérique du Zugspitze a constitué pour le groupe Doppelmayr/Garaventa, de même que pour tous les autres participants, un défi tout à fait particulier. Ce nouveau téléphérique spectaculaire a été mis en service le 21 décembre 2017 après un chantier à l’activité intense.

3 oct. 2017

A plein régime sur les chantiers de remontées mécaniques d'Andermatt

A plein régime sur les chantiers de remontées mécaniques d'Andermatt

On travaille sous haute pression sur le domaine skiable Andermatt-Sedrun jusqu'au démarrage de la saison hivernale 2017/18 pour terminer trois nouveaux téléphériques avec les pistes et l'enneigement correspondant dans le domaine Nätschen – Gütsch – Schneehüenerstock. Avant le démarrage de la saison hivernale 2017/18 .