Nos Actualités RSS Voir toutes les actualités
L'équipe de partenaires - Geocloud AG/Schlieren, Weisse Arena Bergbahnen AG/ Laax, Grünenfelder und Partner AG, Domat/Ems.

SNOWsat Analytics

Kässbohrer Geländefahrzeug AG se tourne vers l'avenir en concluant un accord important de coopération avec des entreprises suisses. L'objectif est, en association avec des entreprises leaders de leurs secteurs, d'aider les domaines skiables à se numériser. Les partenaires de cette coopération vont développer une solution qui, de manière simplifiée, permettra de gérer la masse d'informations et de données produites dans les stations de ski pour en faire un véritable avantage compétitif.

Une nouvelle cabine de style du type Kronos P de CWA a vu le jour grâce à la collaboration constructive du client.

Le téléphérique va-et-vient – des superlatifs

Au cours des trois dernières années, a vu le jour sur le plus haut sommet d'Allemagne, le Zugspitze, "Top of Germany", un téléphérique va-et-vient des superlatifs. La construction du nouveau téléphérique du Zugspitze a constitué pour le groupe Doppelmayr/Garaventa, de même que pour tous les autres participants, un défi tout à fait particulier. Ce nouveau téléphérique spectaculaire a été mis en service le 21 décembre 2017 après un chantier à l’activité intense.

Les activités de UCT

Les activités de l'UCT ont principalement pour but la formation permanente et le perfectionnement du personnel technique. Il s'agit d'une part de cours techniques, de séminaires et de visites d'installations avec des explications techniques. Il y a chaque année une multidtude de possibilité de perfectionnement proposé et ceci dans les deux nationales principales, à savoir, l'allemand et le français.

L'association assure la promotion du perfectionnement professionnel des cadres techniques à l'aide des moyens suivants:

  • Organisations de séminaires et de cours de prefectionnements
  • Orientation sur les nouveautés et propostions d'améliorations
  • Collaborations avec des instituts spécialisés
  • Développement du networkingProtection des intérêts juridiques des membres A dans le cadres de leur activités proffessionnelles

L'association a aussi le devoir de représenter les intérêts du personnel technique des entreprises de transports à câbles dans les diveres commisions regroupant les constructeurs, les autorités de surveillances, les remontées mécaniques suisses et divers organes faîtiers.