La toute dernière technique à deux câbles à Oberstdorf

 

Leitner définit de nouvelles normes avec le nouveau développement achevé de la technique à deux câbles,. Les innovations exclusives auxquelles  il est fait appel constituent une symbiose entre les technologies 1S et 3S. Les avantages du système se manifestent surtout par des coûts d’entretien plus faibles et une durée de vie plus longue. Le plus haut téléphérique de l’Allgäus est maintenant  opérationneldepuis  la fin de Mai 2021.

Le train de roulement constitue l’élément central du nouveau développement de la technologie 2S. Contrairement aux trains de roulement traditionnels, ceux-ci sont désormais à  100 % en plastique. Les rouleaux en plastique nouvellement développés ont été réalisés avec des bordures latérales spécialement profilées. Celles-ci peuvent, en cas de besoin, transférer la totalité des charges de soulèvement du câble porteur à la voie de remplacement ainsi que la charge totale de relevage du véhicule et du câble lors des passages de pylônes. La durée de vie du câble porteur et les intervalles de remplacement de celui-ci sont prolongés par ce nouveau développement le préservant.

Un autre résultat de la symbiose entre la technologie éprouvée 1S et 3S apparait dans l’exécution des stations. Celles-ci ont été inclinées de trois degrés pour pouvoir utiliser de façon optimale la force de transmission. En conséquence: réduction de la consommation d’énergie lors du ralentissement et de l’accélération des véhicules. Les stations peuvent être exécutées de manière plus compacte et moins encombrante. Leitner a repris les mécanismes d’accélération et de décélération, la déviation des câbles de traction ainsi que les unités d’entraînement et de déviation du câble de traction de la nouvelle technique 2S. Le Nebelhornbahn est le premier  téléphérique à câble sans fin utilisant le Leitner  DirectDrive  économe en énergie et en ressources équipé des  cabines Symphony  10.

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