Artur Doppelmayr est décédé

Artur Doppelmayr est décédé

Artur Doppelmayr était un pionnier. Il était corps et âme constructeur de téléphériques et a fait de Doppelmayr une entreprise industrielle de niveau international à partir d'un atelier artisanal. 

Artur Doppelmayr, fils unique d'Emil Doppelmayr, est né le 16 septembre 1922 à Dornbirn. Il a repris la direction de l'entreprise en 1967 après le décès de son père. Il a, avec une grande conviction, poursuivi la tradition de développement et de réalisation d’innovations techniques adaptés au marché. Il a ainsi défini de véritables étapes qui ont considérablement marqué le développement de l'entreprise. La construction du premier télécabine à quatre places monocâble en 1972 à Mellau im Bregenzerwald a constitué un événement important dans l'histoire de la firme ainsi que l'accès à la technique du transport à câble désaccouplable. Le premier télésiège de l'entreprise faisant appel à la technologie du désaccouplage a déjà suivi quatre ans plus tard. Le premier télésiège à quatre places du monde à Breckenridge/Colorado (USA) en 1981, le premier télécabine à huit places du monde à Steamboat (USA) en 1986, de même qu'en 1991, le premier télésiège à six places au Québec (Canada) ont compté parmi les autres produits innovants. 

Les efforts d'Artur Doppelmayr pour développer les affaires à l'exportation ont eu pour conséquence la fondation de toute une série de filiales de coopération et de contrats avec des représentants commerciaux à l'étranger. Il a ainsi créé un réseau international qui a renforcé sa position sur le marché et a assuré l'avenir. 

En 1992, le fils aîné d'Artur, Michael, a repris la direction de l'entreprise en poursuivant cette réflexion à long terme. Artur Doppelmayr s'est retiré alors des affaires opérationnelles. En 1994, il était président du conseil de surveillance de "Doppelmayr Holding SA". 

Les performances exceptionnelles de l'entreprise n'ont pas seulement été reconnues par ses grands succès sur le marché mondial des téléphériques, mais se sont également concrétisées par l'attribution de nombreuses distinctions suisses et étrangères. En tant que chef d'entreprise, Artur Doppelmayr a toujours entretenu des relations sociales particulièrement attentionnées avec ses collaborateurs. L'entreprise pleure son grand promoteur, qui a été un exemple et dont l'œuvre nous accompagnera toujours.