Intéressant congrès d'hiver à Zermatt

Dscf0696

Markus Good, responsable de l'organisation du congrès d'hiver, a invité les membres de l'UCT le 13 mars 2019 pour visiter le nouveau téléphérique 3S unique en son genre du Trockener Steg – Petit Matterhorn à Zermatt. Environ 40 personnes ont répondu à cette intéressante invitation.

Le CEO de la Zermatt Bergbahnen AG, Markus Hasler, a expliqué avant la visite comment l'on avait abouti à cet investissement et quels étaient encore les importants investissements à réaliser dans la région. Anton Lauber, chef de la construction de la Zermatt Bergbahnen AG, a expliqué de façon détaillée l'historique de la construction, de même que des nombreux défis qu'il a fallu maîtriser dans la station d'altitude du nouveau téléphérique à plus de 3'800 m. Markus Sigrist, représentant de Leitner ropeways Suisse, a fourni des indications sur le concept d'entraînement redondant DirectDrive, appliqué pour la première fois en Suisse. Les visiteurs ont eu la possibilité, sous la direction compétente du directeur technique sud, Reinhard Lauber, de se renseigner sur la station inférieure, de même que supérieure à plus de 3'800 m et ont obtenu des informations détaillées sur les exploits techniques du nouveau téléphérique unique en son genre. Une fois la visite terminée, on s'est réuni au restaurant Klein Matterhorn pour le repas de midi et commenter cette intéressante journée.

Les intervenants du congrès d'hiver: d.g.à.d.: Markus Hasler, CEO Zermatt Bergbahnen AG, Markus Good, organisateur du congrès d'hiver, Reinhard Lauber, directeur technique sud, Zermatt Bergbahnen AG, Anton Lauber, chef de la construction, Zermatt Bergbahnen AG et Markus Sigrist, représentant de Leitner ropeways Suisse.