Le nouveau téléphérique de l'Eggli est en construction à Gstaad

Le nouveau téléphérique de l'Eggli est en construction à Gstaad

Les amateurs de sports d'hiver pourront, lors de la prochaine saison, utiliser un nouveau télécabine dans le domaine skiable de Gstaad. Le nouveau téléphérique Eggli entrera en service à compter de l'hiver prochain 2019/2020. L'ordonnance d'aménagement a été adoptée en 2018, le permis de construire du télécabine a suivi à l'automne et au printemps 2019, les Bergbahnen Destination Gstaad (BDG) ont également reçu le permis de construire de la cabane de montagne.

Le télécabine à 10 places sera fourni par Bartholet Seilbahnen et doté de cabines panoramiques "Design by Porsche Design Studio". Le tronçon de tout juste 1'500 m de long, franchit une différence d'altitude de 500 m. Le téléphérique d'une voie de 6.5 m passe sur 11 pylônes. L'installation peut ,dans sa configuration finale, être dotée de 24 cabines et transporter 1'200 personnes à l'heure.

Eggli, la montagne des connaisseurs

Avec le télécabine d'un nouveau design, la Hausberg de Gstaad est plus que jamais celle des connaisseurs. La montagne n'est pas seulement à la disposition des sportifs accomplis pour les excursions d'altitude culinaires, mais également pour les handicapés, de même que pour les familles avec des poussettes. L'accès continu dans les gondoles, de même que la place importante qu'elles offrent le permettent. Heinz Brand (président du conseil d'administration des BDG) et Matthias In-Albon (directeur BDG) sont certains que le design exclusif de la Hausberg de Gstaad est justifié et se félicitent de l'accent futuriste de ce projet. Celui-ci est largement soutenu financièrement par les membres du Club de Luge.

Dscf2914